Fermer
Se connecter

Se souvenir de moi

Fermer
Créer un compte

Code de vérification


Fermer
Configuration

Theme

Les tests NES

Castlevania

Avec l'avènement des premières consoles de salon, le jeu vidéo allait puiser dans de larges sources d'inspirations encore inexploitées et ainsi créer ses premières licences. C'est ainsi que Konami se lança dans l'une de ces aventures en imaginant Castlevania, un jeu qui s'inspirera entre autres de l'oeuvre de Bram Stoker. Les maîtres mots des développeurs seront simple : une quête pénible et des sensations fortes.
8

Double Dragon II

Qui ne connaît pas Double Dragon... Dans les années 80, les salles d'arcades vivent leurs heures de gloire, et Technos s'apprête à sortir un beat'em all qui rencontrera un succès foudroyant. Fort de sa nouvelle licence, le studio déclinera sa série en de multiples adaptations, et c'est ainsi qu'en 1990, la NES accueille dans sa ludothèque Double Dragon II : The Revenge.
8

Kabuki Quantum Fighter

Loin des gros succès commerciaux, on trouve parfois des jeux aux allures plus modestes qui ont pourtant beaucoup de classe. Kabuki Quantum Fighter fait partie de ces jeux là. C'est un titre assez méconnu du catalogue NES, sorti en 1991 soit en fin de vie de la console, et noyé au beau milieu d'une ludothèque plutôt conséquente. Mais quel genre de jeu pouvait donc se cacher derrière un nom pareil ?
8

Kid Icarus

La mythologie grecque est d'une richesse inépuisable, et il n'aura fallu que peu de temps avant que le jeu vidéo ne s'en inspire. Sorti en 1987 sur NES, Kid Icarus est l'un des premiers héritiers à tirer profit de ces vestiges d'une autre époque. Le titre nous plongeait alors au beau milieu du Royaume des Anges, dans la peau de Pit, un valeureux héros dont la quête sera de sauver ce beau royaume et la Déesse de la Lumière Palutena des griffes de la terrible Medusa.
7

Metroid

A l'heure où le jeu vidéo n'en était encore qu'à ses premiers essais, la moindre idée nouvelle pouvait donner lieu à la création d'un genre. C'est ainsi que l'un des esprits les plus fertiles qu'aura rencontré Nintendo, j'ai nommé Gunpei Yokoi San, se sera lancé dans une entreprise inédite et très avant-gardiste pour son époque en produisant Metroid. En cette année 1986, il était impossible de deviner que ce jeu deviendrait culte et compterait un jour parmi...
9

The Legend of Zelda

En cette année 1987, une petite cartouche dorée sortie de l'esprit d'un visionnaire s'apprêtait à révolutionner les codes du jeu vidéo. Fruit du hasard ou prémonition, ce jeu portait un titre qui lui serait prédestiné : The Legend of Zelda. La cartouche sitôt insérée dans la console, une musique nous happe et nous invite à regarder ce jeu comme nul autre auparavant. Fébrilement, on appuyait sur Start...
9